Mercredi 10 novembre 2021, les jeunes qui suivent la préparation au BIA au lycée Paul Mathou étaient invités à visiter les installations de l’Aéroclub du Comminges. Ils étaient accompagnés des deux formateurs, Camille Deschamp et Jacques Gleizes, et du président de l’AéroClub José Ferris.
Au menu, découverte des avions et de l’ULM, de la structure de ces appareils, de leur motorisation, de leurs instruments de vol et des locaux de l’Aéroclub.
Le BIA valorisé en 2021
Le BIA atteste un niveau de culture générale dans le domaine de l’aéronautique et de l’espace. Mais il améliore aussi un CV pour intégrer écoles d’ingénieurs et sociétés aéronautiques. Il ouvre de nombreuses portes aux élèves intéressés par le monde de l’aéronautique et du spatial, très porteur dans notre région.
Mais il augmente aussi le montant des bourses pour les jeunes pilotes :
cliquer ici
Depuis peu, la Fédération Française d’Aéronautique a décidé que l’obtention du BIA, devient le niveau théorique suffisant pour être lâché et
voler seul en avion, à partir de 16 ans (ABL).
Cette décision valorise encore plus le BIA en lui donnant le statut de premier diplôme théorique dans l’obtention du brevet de pilote.