Ce mercredi 5 avril, des vols d’initiation en planeur étaient offerts aux six jeunes suivant la préparation du BIA 2023 au lycée Paul Mathou (https://www.petiterepublique.com/2022/11/12/clarac-gourdan-polignan-les-eleves-du-bia-en-visite-a-laerodrome/)
Des remerciements
Outre à l’équipe de bénévoles qui ont permis ces vols, au foyer socio-éducatif du lycée Paul Mathou qui participe au financement, ainsi que les différentes fédérations (Fédération française d’Aéronautique et Fédération française de Vol en Planeur). Parmi les bénévoles présents : Sébastien Noré, Président du club de planeurs, José Ferris, Président de l’aéroclub, Jacques Gleizes et Camille Deschamp, formateurs. Mais également à Lucia Esteban, nouvellement arrivée au club de planeurs et monitrice, Daniel Raffenaud, pilote attitré de la Golfette. Entre autres.
Des vols en avion sont également prévus.
Les six candidats cette année, passent le BIA le 1er juin. Ils sont un peu moins nombreux que les années passées mais tous motivés.
Si les organisateurs arrivent à boucler le financement, un stage planeur d’une semaine sera proposé à trois jeunes volontaires.
On pense déjà à la rentrée
La prochaine formation débutera en septembre 2023 au lycée Paul Mathou. Ce sera un mercredi après-midi sur deux, de 13h40 à 16h40, pour toute personne du Comminges intéressée, jeune ou moins jeune (collégiens, lycéens, etc.).