Les Pyrénées au bout de nos ailes
Les évènements de notre aéro-club en 2022

A propos de la conformité DTO de notre club.

 
 
 
Grâce au travail d'équipe du CD de l'aéroclub, l'audit effectué par les inspecteurs de la DGAC a été positif. Notre organisme à été reconduit dans son activité de formation, validant de fait la conformité DTO du club le 22/11/2022. 
 
Notre club reste un centre de formation DTO
référencé: FR.DTO.0567
 
Merci & bravo à ceux qui ont oeuvré pour ce résultat.

Un nouvel aéronef

pour l’aérodrome

Clarac-Saint Gaudens

 
 
C’est en cette matinée pluvieuse du mercredi 23 novembre, qu’un nouveau tracteur-tondeuse était livré aux utilisateurs de l’aérodrome Clarac-Saint Gaudens.
Les deux Présidents des structures utilisant l’aérodrome étaient présents : José Ferris pour l’aéroclub et Sébastien Noré pour Planeurs Pyrénées Comminges. De nombreux pilotes s’étaient déplacés également. Le Conseil départemental était représenté par Estelle Baras, responsable du développement études et opérations et  Christine Slawinski, chargée de coordination administratif.  A noter que le matériel remplacé avait plus de 20 000 heures de travail à son actif et une vingtaine d’années d’âge...
la suite de l'article sur le site web de Petite Republique.com

Forum des associations 2022

à SAINT-GAUDENS

Comme chaque année cet évènement permet aux différentes associations de se promouvoir aupres du grand public.
Il se tiendra le 17 septembre de 10h00 à 17h00 au Cube
Notre club a besoin de participants pour tenir le stand
Toutes les volontés sont bienvenues. Pour signifier votre participation par demi journée suivez le lien suivant: framadate
Merci à toutes les bonnes volontés.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Rassemblement annuel du Piper Club France
 à Clarac
/RassemblementpiperDepeche.png
Extrait de l'article annoncant l'évènement sur la Dêpêche: Dêpêche 
 
"Du vendredi 17 au dimanche 19 juin, l’Aéro-club du Comminges, basé sur l’aérodrome de Saint-Gaudens-Montréjeau à Clarac, accueille le rassemblement annuel du "Piper Club France". Le Piper est un avion de légende apparu pendant la seconde guerre mondiale et destiné à l’origine à l’observation et au réglage d’artillerie. Ce biplace à aile haute de 90 chevaux, au pilotage si agréable, léger et économique, a ensuite été diffusé dans de nombreux aéroclubs. Des centaines d’exemplaires sont encore maintenues en état de vol dans le monde entier malgré leur âge respectable. L’Aéro-club du Comminges possède un Piper PA-19 Super Club F-BOUA. Cet appareil a fêté ses 70 ans en 2021. Pierre Mourié pilote chevronné et mécanicien a procédé à la rénovation de cet appareil légendaire. Le F-BOUA vient de l’armée il a été construit en 1951......"
 
 
-----------------------------
 
Le rassemblement c'est finalement bien déroulé les invités mécaniques aeriennes et routières ont été de la partie sous une ambiance caniculaire et bon enfant.
/ABD05234.jpg/ABD05246.jpg/ABD05256.jpg/ABD05272.jpg/ABD05280.jpg/ABD05294.jpg
 
Toutes les photos sont visibles dans l'album de l'aéroclub.
 
 
 
/image001.png
Vous l'avez probablement côtoyée à l'Aéro-Club il y a 4-5 ans.
Clara Obry, ancienne élève de Laurent Cerdan, passée par le BIA à Gourdan en 2016, élève-ingénieur à Poitiers, a été sélectionnée pour le Rallye Toulouse-Tarfaya qui part ce jeudi 26 mai de Lasbordes. Cliquez sur le lien ci-dessous
Dans ce cadre d'ambassadrice de la jeunesse, elle vient gentiment de me contacter au sujet d'un jeu-concours pour les jeunes du BIA et je vais essayer de les convaincre d'y participer même si le délai est très court.
On lui souhaite de beaux vols sous le ciel d'Afrique dans le sillage de St Ex.
 
 
J.Gleizes, formateur BIA
Changement de fréquence de notre aérodrome
LFIM
Notre fréquence passe
de  120.425
à 120.430 MHz
à partir du 14 juillet 2022
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Programme 2022 des animations
 
/DSC07770.jpg
 
 
CR de l'assemblée générale du 19/02/2022
&
Bilan comptable de l'exercice précédent
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Assemblée Générale annuelle de l'Aéroclub
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le dernier numéro de notre magazine préféré Info-Pilote a fait une petite place pour évoquer le piper de notre aéroclub.